Aller au contenu principal

Le projet Hercule 4.0 a publié une communication dans le dernier numéro de la Collection Numérique éditée par l'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche). Comme chaque année, le numéro d'août est consacré aux usages numériques dans le Supérieur. 

Dans l'article intitulé "Enseigner et apprendre autrement : l'ambition du projet Hercule 4.0", Raphaëla L'Hôte (ingénieure technico-pédagogique à l'Institut Agro Dijon) présente les expérimentations d'open badge menées au sein du consortium.

Extrait :

« Parmi les nouvelles façons de faire et les nouveaux outils expérimentés, Hercule 4.0 travaille sur l’open badge, outil pouvant servir à un apprenant à faire reconnaître des compétences en complémentarité de celles portées par un diplôme. L’objectif du travail d’Hercule est de questionner la capacité de l’outil à permettre à un apprenant de prendre conscience de ses compétences, de mesurer la prise en main de cet outil par les apprenants dans le cadre de leur parcours et de leur insertion professionnelle, et de questionner la réception de l’outil auprès des recruteurs. »


Retrouvez gratuitement l'article complet aux pages 10 - 11 : lire le magazine