Pilote du travail :
- Benoît VAN DER REST (INP/ENSAT)
Participants :
- AgroParisTech : Johanna BOULANGER-LAFORGE ; Agnès MARSSET-BAGLIERI ; Samantha PAGLIARO
- Bordeaux Sciences Agro : Lucile HABERT
- ENVT : Jean-Philippe JAEG
- Institut Agro Dijon : Sabine PETIT
- Institut Agro Montpellier : Christine VANDENKOORNHUYSE
- Institut Agro Rennes-Angers : Christine VANDENKOORNHUYSE
- ONIRIS : Julia POIRIER ; Stéphanie RICHARD
- Université de Lorraine ENSTIB : Denise CHOFFEL
- Université de Lorraine ENSAIA : Benjamin COURANT ; Catherine SIRGUEY
- VetAgro Sup : Pierre BRUYERE ; François-Xavier LALEYE ; Émilie GUILLOT
Contexte :
L’action T3.1 se centre sur la question de l’évaluation des compétences par le biais des outils numériques et cherche à déterminer la place de l’usage de ces outils par rapport à d’autres outils selon les situations. Elle s’appuie sur l’expérience des établissements, en particulier durant les périodes de confinement, sur les inventions propres aux enseignants-chercheurs ainsi que sur les outils qui peuvent être mis à disposition par la EdTech dans ce domaine. L’action consistera à organiser des retours d’expériences (REX) dans chacun des établissements afin de les mettre en perspective dans le démonstrateur idéal-typique. Elle vise aussi à accompagner des enseignants-chercheurs dans l’usage d’outils d’évaluation numérique pour identifier ce qui facilite ou freine cet usage, et à repérer les modes d’accompagnement les plus pertinents.