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Organisation pour l'installation et la maintenance des équipements et l'actualisation des contenus

T10.1 — Création organisationnelle pour une bonne installation et une bonne maintenance des équipements et solutions pédagogiques

Fonctionnement du groupe de travail

Le groupe de travail se réunit une à deux fois par mois.

La spécificité de ce groupe de travail est qu'il est principalement constitué de profils issus des Directions des Systèmes d'information (DSI) et donc compétents sur les questions techniques d'informatique.

L'équipe travaille en mode "agile" et par co-construction, c'est-à-dire qu'elle réfléchit collaborativement à des solutions, les teste immédiatement, analyse les expériences et reproduit ce schéma avec d'autres solutions envisagées. Cette méthode se différencie de la méthode plus classique utilisée par les autres groupes de travail qui ont d'abord lancé une enquête, analysé ses résultats, imaginé des pistes de solutions avant de tester celles-ci en toute fin de processus.

L'action 10.1 est en lien avec l'action 8 qui traite des équipements dans les établissements. En effet, les questions de la maintenance et de la méthodologie d'aide à la décision pour organiser cette maintenance sont indispensables au moment de réfléchir à la mise en place ou non d'un équipement numérique. L'action 10.1 collabore également avec l'action 10.2 traitant de l'actualisation des contenus, afin d'étudier les questions d'interdépendance entre la partie technique (matériels, plateformes...) et la maintenance des contenus, c'est-à-dire réussir à organiser une maitenance des contenus suffisamment efficace et rapide permettant de libérer du temps pour créer de nouveaux contenus supplémentaires.

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